LifeStyle

Devenir Pogonophile, phénomène de mode ou vraie tendance ?

pogonophile

Nous avons la chance de vivre à une époque où la barbe mérite le plus grand respect. Bien que l’humanité ait souvent eu une relation d’amour-haine avec la barbe, il y a beaucoup d’amour de nos jours et, espérons-le, toute l’affection continuera encore longtemps.

Pour beaucoup d’hommes, la barbe est plus que quelque chose à porter fièrement ou à admirer de loin (ou de près, quel que soit le cas). Pour ces personnes, la barbe est un mode de vie.

Si vous êtes une de ces personnes, vous êtes un pogonophile.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Pogonophile ?

barbeDéfinition pogonophile : Celui qui aime ou étudie la barbe.

La définition ci-dessus vient directement de Wikipedia , et les gens du Wiki méritent d’être applaudis pour leur brièveté. Mais couvre-t-elle ce que signifie pogonophile avec une vraie profondeur ?

Non, parce qu’un pogonophile va au-delà du simple amour et de l’étude de la barbe. Pour un vrai pogonophile, la barbe s’apparente à la religion, à un mode de vie. Pour lui, c’est un état d’esprit, pas simplement un penchant pour un incroyable morceau de pilosité pour le visage.

Les barbes ont cependant une histoire qui remonte aux hommes préhistoriques et a été un symbole de force et de style à travers les âges. Ils ont émergé des contraintes du puritanisme au 19 e siècle grâce à des personnalités telles que le président américain Abraham Lincoln et ont été plus ou moins acceptés depuis.

A quoi reconnait-on un pogonophile ?

1. Cultiver une barbe est ta passion

Pour les Pogonophiles, la barbe ne doit pas être endurée mais recherchée avec passion, c’est un travail d’amour.  Le vrai Pogonophile prend soin de sa barbe tous les matins et prend des pauses au travail pour s’assurer que sa barbe est propre et toujours présentable. À bien des égards, il est un artisan. Voilà les conseils d’un pogonophile pour votre barbe :

Avoir une bonne tondeuse à barbe

Il est très important d’avoir une bonne tondeuse à barbe. Le choix du taille-barbe à acheter dépendra de certains facteurs tels que la façon dont vous aimez coiffer votre barbe, le rasage de près de votre barbe et même le travail de précision. Que vous aimiez vos barbes longues ou courtes, il est important de choisir une tondeuse qui est durable et qui couvrira tous vos besoins. La recherche de taille-bordures et des réglages qu’ils offrent sera votre meilleur choix dans votre chasse à la coupe parfaite, alors prenez votre temps et concentrez-vous vraiment sur le look que vous allez essayer d’obtenir avec eux.

La garder propre

Tout comme votre tête et tous les autres orifices de votre corps qui font pousser les poils, votre barbe doit être nettoyée régulièrement. Utilisez quelque chose d’aussi simple qu’un shampooing hydratant, ou même un shampooing médicamenteux pour réduire le risque de développer des pellicules. Bien que vous n’ayez pas besoin de le faire tous les jours (à moins que vous ne soyez un mangeur de désordre), le shampooing de la barbe quelques fois par semaine devrait suffire à maintenir la propreté.

Hydratation

Vous ne devriez pas vous laver les cheveux ou le visage sans vous hydrater par la suite, et il en va de même pour votre barbe. Bien que les revitalisants conventionnels ne laisseront pas votre barbe aussi luxueuse que vos cheveux, vous pouvez être sûr qu’ils leur redonneront l’hydratation dont elle a bien besoin. Tandis que certains hommes choisissent d’appliquer simplement un peu d’huile de barbe, d’autres conditionnent et hydratent en profondeur avec des produits spécialisés formulés uniquement pour les barbes.

Utilisez des ciseaux tranchants

Si vous choisissez de couper votre barbe avec des ciseaux, il est important de vous assurer qu’ils sont tranchants. L’utilisation de ciseaux émoussés pour tailler votre barbe vous laissera non seulement avec une coupe irrégulière, mais elle provoquera aussi le fendillement des poils, ce qui laissera la barbe filiforme et non entretenue, peu importe combien vous la coiffez.

Coupez la barbe quand elle est sèche

Cela peut sembler ridicule, mais il est préférable de couper votre barbe lorsqu’elle est sèche. Non seulement cela empêchera les poils de boucher votre tondeuse, mais cela vous assurera également que vous ne coupez pas plus que vous ne le souhaitez. L’eau a tendance à alourdir les cheveux, les faisant paraître plus longs qu’ils ne le sont lorsqu’ils sont secs. Si vous coupez la barbe pendant qu’elle est mouillée, vous risquez de la couper trop courte et inégale.

Peignez les cheveux vers le bas lors de la coupe

Il est préférable de peigner la barbe à l’aide d’un petit peigne à dents pendant la coupe afin de s’assurer que la barbe est étirée à sa longueur maximale. Ceci assurera non seulement que la barbe est coupée uniformément, mais il enlèvera également tous les enchevêtrements.

Expérimentez avec différents types de barbe

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon quand il s’agit de trouver le look de barbe parfait pour vous. Alors, faites des recherches sur le style de barbe et expérimentez vous-même. Vous trouverez peut-être que quelque chose que vous pensiez ne jamais faire vous va bien. Une fois que vous aurez trouvé votre look distinctif, vous verrez que votre barbe deviendra aussi facile à coiffer qu’à enfiler votre pantalon.

Attention aux poils incarnés

Si vous êtes enclin aux bosses de rasoir des poils incarnés, il serait préférable d’abandonner le rasoir pour que la peau ait la chance de guérir. C’est particulièrement fréquent chez les hommes afro-américains puisque les cheveux sont très bouclés. Après le rasage, des bosses apparaissent parce qu’au fur et à mesure que le poil repousse, soit une croûte se forme sur le follicule, empêchant le poil de briser la surface de la peau, soit le poil se replie dans le follicule sur lui-même. Si vous préférez utiliser un rasoir, assurez-vous de vous raser dans le même sens que le poil pousse (vers le haut, de la pomme d’Adam vers le menton), ce qui permettra de réduire les poils incarnés et les bosses du rasoir.

Visitez votre dermatologue

Si vous remarquez que votre peau s’écaille ou s’enflamme, il est préférable de consulter votre dermatologue afin de la faire traiter. L’inflammation de la peau peut être due à une réaction allergique ou à une infection, il ne faut donc pas l’ignorer. En mettant l’accent sur la santé de la peau sous la barbe, vous vous assurez que votre visage reste en pleine forme, ce qui pourrait faire la différence entre une barbe pleine et saine et une barbe mince et inégale.

Élaborez une routine

Afin de garder votre barbe au meilleur de sa forme sans trop d’efforts supplémentaires, vous devez développer une routine. Les routines facilitent l’entretien et le coiffage de votre barbe. Puisqu’il s’agit d’une seconde nature, le sentiment d’avoir à le faire comme s’il s’agissait d’une corvée s’en trouvera aussi diminué.

2. Les pogonophiles se servent de leur barbe comme outil de séduction

Les barbes sont une chose glorieuse et à poils multiples. Il y a fondamentalement des manières infinies pour les hommes d’être attirants avec des barbes. Mais qu’en est-il de la barbe qui rend les femmes folles ?

Certaines femmes sont attirées par les hommes barbus. Le port de la barbe différencie, l’homme barbu des autres. Le type de barbe en dit long sur la personnalité de la personne.

Quelque chose à propos d’une barbe fait penser à des hommes indépendants, aventureux et de bonne humeur. Ils sont forts et durs, branchés et excentriques, parfois dégoûtants. De nombreuses études ont démontré que les hommes avec barbe sont plus attirants que ceux qui sont bien rasés, et que la barbe pleine évoque la maturité.

Pourquoi il n’y a rien de mal à être un Pogonophile

Être un Pogonophile suggère que vous avez une obsession et que certaines obsessions sont malsaines, il n’y a aucune raison d’en avoir honte. Au lieu de cela, être un amoureux de la barbe est presque toujours une bonne chose et, de plus, vous comprenez les nombreux avantages d’avoir une barbe.

  • Une barbe vous donne l’air plus intelligent. Nous ne disons pas que vous avez besoin d’aide dans la catégorie de l’intelligence, mais regardez plutôt les nombreuses âmes élevées qui portaient la barbe : Lincoln, Sigmund Freud.
  • Une barbe montre que vous avez un système pileux et que vous aimez l’entretenir . Des études montrent que les hommes barbus sont souvent considérés comme des non-conformistes. Comme quelqu’un qui sait ce qu’il veut et ne va pas reculer de ce qu’il veut si quelqu’un ne l’aime pas.
  • Une barbe vous fait sentir – et avoir l’air – plus mature. Nous ne sommes pas pressés de vieillir, mais si vous êtes le gars au visage de bébé perpétuel qui a maintenant une barbe – eh bien, les gens vont vous regarder différemment. Vous avez peut-être déjà atteint l’âge de la virilité, mais votre passe VIP le permet.
  • Une barbe donne du caractère à votre visage. Si vous n’aimez pas la forme de votre visage ou de votre menton, vous pouvez toujours vous laisser pousser la barbe pour atténuer ces «défauts» tout en accentuant les parties attrayantes de votre visage.