Pour réaliser une coiffure, il est important de respecter toutes les étapes et d’être précis dans ses gestes. Le dégradé court est une coiffure pour hommes qui est à la mode depuis un moment. C’est une coupe qui convient à tous les types de cheveux du moment que vous êtes un homme, à toutes les textures et à toutes les teintures. Cette coupe est présentable pour un look soigné, mais aussi pour un look décontracté. Si vous désirez savoir comment réaliser un dégradé court pour hommes, vous êtes à la bonne adresse. Sans tarder, voici toutes les étapes pour faire la coiffure tendance dégradé court pour hommes.
La préparation des cheveux pour une coiffure en dégradé court pour hommes
En effet, avant de commencer la réalisation de la coupe de cheveux dégradé, il est important de préparer vos cheveux. La coupe en dégradé court convient aux cheveux fournis.
Pour faire des coiffures / coupes qui font ressortir la texture des cheveux, surtout s’ils sont ondulés, il convient de tondre les cheveux avec le sabot le plus court en commençant par la nuque jusqu’à l’arrière des oreilles.
En effet, réaliser un dégradé court vous permettra d’obtenir un dégradé discret avec une finition propre avec style.
La seconde étape de la préparation consiste à choisir le matériel pour réaliser la coiffure. Pour réaliser un dégradé court avec style et à la mode, il convient de choisir une tondeuse avec des sabots de tailles différentes pour pouvoir jouer avec les longueurs et réaliser un joli dégradé court. La tondeuse vous servira pour raser la nuque, l’arrière des oreilles et l’arrière du crâne.
Pour couper les cheveux du haut du crâne, utilisez plutôt des ciseaux. Ils sont plus faciles à manipuler.
Si vous voulez que votre dégradé soit court, à la mode et avec du style, il est possible d’utiliser la tondeuse au niveau du haut du crâne. En revanche, si vous souhaitez que le dégradé ne soit pas très prononcé, vous pouvez utiliser les ciseaux. Cette technique est utilisée par les professionnels, car il est nécessaire de bien maîtriser l’outil.
Enfin, la dernière étape de la préparation consiste à laver les cheveux avant de commencer la réalisation du dégradé. Cette étape vous facilitera l’opération. Lavez les cheveux avec un shampoing et rincez à l’eau claire. Les cheveux doivent être humides et non pas trempés.
Réaliser la coiffure en dégradé court pour hommes
Commencez à couper les cheveux de haut en bas. Pour ce faire, il faut prendre les mèches du haut du crâne et les couper à l’aide des ciseaux si les cheveux sont longs. Vous pouvez aussi utiliser une tondeuse si vos cheveux sont courts. Tout dépend du rendu que vous voulez obtenir.
Pour la réalisation du dégradé, commencez par tondre les cheveux de bas en haut. Utilisez au début un sabot long, puis utilisez le sabot le plus court en commençant par la nuque jusqu’au milieu du crâne pour maintenir la partie supérieure longue.
Pour un résultat propre pour les coiffures / coupes dégradé, il convient de raser les contours de la nuque.
Les touches de finition de la coiffure en dégradé court pour hommes
Les dernières retouches sont les touches de finition qui donneront à votre coiffure un rendu propre et classe. Quelques gestes sont à adopter :
- Tondre les bords et les contours ;
- Brosser les cheveux en les régularisant en fonction du client ;
- Coiffer le haut des cheveux ;
- Couper les pointes.
- Faire des traits dans votre coiffure
Enfin, nous vous conseillons de renouveler votre type de coiffures dégradé toutes les 4 à 6 semaines pour éviter trop de longueur.
Un bon dégradé court avec style et à la mode est un dégradé bien limité sans trop de longueur. Il est donc nécessaire de bien tracer les bordures, cela fera d’ailleurs ressortir votre visage. Si vos cheveux sont blonds, le dégradé risque de ne pas être apparent. Il est donc nécessaire de laisser une différence de numéro entre le sabot long et le sabot court.