Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Les différents traits possibles sur une coiffure pour hommes

Les coiffures / coupes pour hommes sont aujourd’hui diversifiées avec plusieurs formes, plusieurs textures et plusieurs designs. L’une des dernières coiffures pour les hommes en tendances est la réalisation de traits sur le crâne. C’est une touche esthétique qui met en valeur la coiffure et qui crée un aspect original chez chaque personne. Il est possible de mettre en avant cette touche de différentes manières. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous êtes alors tombé sur le bon article.

La coiffure pour hommes avec un seul trait sur le côté

Si vous aimez donner une touche moderne et stylée à vos cheveux d’homme, vous pouvez opter pour l’option des traits. En effet, depuis quelques années, les traits sur plusieurs types de coiffures hommes sont en tendances.

Pour une touche tendance et discrète, il est possible de faire une coiffure avec un seul trait sur un côté. Nombreux sont les jeunes hommes qui optent pour cette option. Généralement, lorsqu’on opte pour un seul trait, c’est pour créer une séparation entre les sections de cheveux / hair. Dans ce cas, le trait est utilisé en guise de raie de cheveux. Vous pouvez donc exécuter une coupe de cheveux avec une raie sur le côté.

Pour un rendu plus propre, vous pouvez rajouter un trait. Le trait se fait généralement à l’aide d’une lame. Dans certains cas, et pour la plupart des professionnels, les petits traits se font avec la lame du rasoir.

Attention, cette technique est dangereuse. Il convient donc de bien maîtriser la tondeuse pour pouvoir réaliser le trait dans les cheveux d’un homme.

Il est également possible d’utiliser le trait comme une simple décoration sur le crâne. Généralement, le trait solo se fait juste derrière les oreilles à blanc sur le crâne avec une coupe de cheveux / hair en dégradé tendance pour homme.

La coiffure pour hommes avec deux traits sur les deux côtés

Si vous voulez donner à votre coiffure un look moins discret et que vous souhaitez créer un look assez chargé tendance et attirant, vous pouvez opter pour l’option de deux traits à blanc sur les deux côtés. En créant un effet symétrique à votre crâne, vous pouvez exécuter deux traits sur le côté gauche et le côté droit de votre tête.

Les deux traits sont généralement d’une longueur assez courte voir à blanc et ils viennent se poser généralement juste derrière les oreilles à l’arrière du crâne.

Faire deux traits donne un look assez agressif et fort qui fait rappeler la tendance des Vikings. Pour que les traits soient bien visibles, il convient d’avoir le crâne bien rasé, que ce soit sur un dégradé ou pas. Il est donc nécessaire que les cheveux / hair soient d’une longueur courte.

Si vous avez les cheveux de type blonds, il faut exécuter les deux trai ts sur la partie où vous avez beaucoup de cheveux pour que l’on puisse voir la différence.

Les coiffures / coupes avec deux traits sont généralement faites pour créer un look sportif et moderne chez l’homme. Vous pouvez notamment opter pour cette option pour un style classe et élégant.

La coiffure pour hommes avec plusieurs traits

Si vous voulez vous démarquer des autres grâce à votre coiffure, le tout avec style, nous vous recommandons de tracer plusieurs traits sur votre crâne.

Tracer des formes avec des traits est une nouvelle tendance pour mettre en valeur le dégradé des cheveux / hair. Vous pouvez même faire des schémas avec plusieurs formes sur le crâne.

Un large choix s’offre à vous, en fonction de vos envies. Il est possible d’exécuter plusieurs formes de traits dans votre dégradé à savoir :

  • Type des traits arrondis ;
  • Type de traits de caractère droit ;
  • Type de traits en zigzag.

Pour réussir les dessins sur le crâne dans votre dégradé avec style, il faut évidemment que le coiffeur soit professionnel de fonction et qu’il ait une parfaite maîtrise de son outil, que ce soit la lame ou la tondeuse.

Comments are closed.