Carré de Baudouin
Portez un regard neuf sur votre mode de vie.

Comment reproduire une coiffure d’un homme Viking ?

Comment reproduire une coiffure d'un homme Viking ?

Depuis la nuit des temps, il y a eu une évolution remarquable dans le style d’habillement chez les hommes. A chaque période, nous pouvons remarquer que leur façon d’habillement change. Cependant, les coiffures que portaient les hommes auparavant commencent peu à peu à revenir, pas toutes bien évidemment.

Ceci dit, il y a une certaine catégorie qui nous fait penser aux coiffures qu’avaient les Vikings à l’époque.
Dans notre article, nous allons essayer d’évoquer le style de coiffure qu’avaient les Vikings à leur époque. Bonne lecture !

La coiffure en tresse de l’homme Viking

Lorsque nous évoquons les Vikings et tout particulièrement leur style de coiffure de l’époque, nous ne pouvons rester indifférents face aux magnifiques coiffures à tresses qu’ils se faisaient, que cela concerne les femmes ou les hommes.
Au départ, les hommes ont appris à se faire leurs propres tresses pour laisser leurs cheveux pousser, mais sans qu’il ne dérange le visage, et surtout la vision durant les attaques et les combats.

Les Vikings avaient généralement des coiffures avec les cheveux longs. C’est pourquoi, les coiffures qui se faisaient autour des tresses étaient très nombreuses. Nous pouvons vous citer quelques idées dans la liste suivante :

  • Les demie-tresses ;
  • Les queues de cheval tressées ;
  • Les tresses dites africaines sur le devant.

C’est principalement la façon dont les coiffures tressées étaient faites chez les Vikings. Sachez que le fait d’avoir les cheveux longs à cette époque était très souvent synonyme de puissance et de virilité. Plus les cheveux de l’homme Viking étaient longs, et plus sa place dans le groupe était marquée. Sachant que les tresses étaient généralement faites par leurs servantes ou leurs femmes, les Vikings ne prenaient pas le temps de prendre soin d’eux ou de se coiffer. Ils laissaient également la barbe pousser pour un meilleur look.

La coiffure en queue de cheval de l’homme Viking

Il y a également une autre coiffure avec chignon que les Vikings appréciaient énormément à l’époque, tout particulièrement pour les hommes qui partaient en combat. C’était de se faire la queue de cheval la plus longue en ayant tout le contour de la tête rasé de près.

Cela donnait du charisme à l’homme sans le faire ressembler aux coiffures des femmes Vikings.
La queue de cheval que portaient les hommes pouvait également être accessoirisée avec des anneaux, ou même en la tressant pour pouvoir la serrer le maximum possible.

Cette coiffure fait partie des plus emblématiques des Vikings. Lorsque nous regardons des films ou des séries télévisées, il y a ce type de coiffures qui revient le plus.

La coiffure courte de l’homme Viking coiffure-homme-vikings

En dernier lieu, et surtout pour les hommes de l’époque qui n’avaient pas encore fait pousser leurs cheveux, ils avaient une coiffure qui ressemblait aux autres sans pour autant être copieuse. C’est une coiffure qui peut parfois être un peu plus travaillée.

Elle consiste à raser tout le tour de la tête pour laisser du volume sur le haut du crâne. Ce volume était créé justement en faisant des petites tresses tout le long en rabattant les cheveux en arrière.
Les coiffures des Vikings avaient du charisme. Si vous avez envie de reproduire une des coiffures présentées pour les cheveux courts ou longs, il ne faut surtout pas négliger la barbe. La barbe donne déjà la moitié du style, du look et ajoute énormément de crédibilité au look Viking.
Au final, l’époque des Vikings donnait beaucoup de choix de coiffures pour les hommes que notre époque actuelle. Nous pouvons alors distinguer une énorme différence entre les styles d’aujourd’hui et ceux de l’époque Viking. Ainsi, plusieurs coiffures pour hommes ne reviendront peut-être plus.

Comments are closed.